Faites votre demande de remboursement ici jusqu’au 31/12/2020 en renseignant votre numéro de carte Atoumod et en joignant à la fin votre justificatif de télétravail à 100%, ... personne justifiant de son identité pourra exercer ses droits en adressant sa demande à donnees-personnelles-ter@sncf.fr ou à … Vous pouvez remplir ce formulaire de demande de remboursement dès lors que votre train (TGV ou Intercités) affiche au moins 30 minutes de retard sur l'heure d'arrivée prévue. Vous pouvez utiliser ce formulaire dans les cas exceptionnels (forte perturbation sur le réseau, Coronavirus, mouvement social, ...) si le remboursement ne fonctionne pas depuis votre compte. Remarque : pour les abonnés « forfait » et « optiforfait » sans réservation, merci de regrouper vos demandes et de les transmettre en fin de mois, avec la copie de votre abonnement de la période. 2-3 hours late: 50% of your ticket price. Trains concernés (hors Train LYRIA): Hours at SNCF ticket windows and sales offices may vary due to the unprecedented conditions created by Covid-19. En téléchargeant le formulaire G30 Télécharger le formulaire. Vous souhaitez demander le remboursement de vos billets, pour l’un des motifs suivants :Billet non reçu L’impossibilité d’imprimer votre billet Annulation Envoyez un courrier à l'adresse suivante : OUIService ClientèleBP 311060 Bruxelles-MidiBELGIQUE Veuillez joindre :Votre référence de dossier à 6 caractères.Vos billets de train or Les demandes de remboursement liées à l'annulation des déplacements en raison de la crise sanitaire COVID-19 sont applicables jusqu'au 12/12/2020. vacances, L’adresse postale pour envoyer cette demande de remboursement à la SNCF est la plupart du temps: SERVICE RELATIONS CLIENTS SNCF 62 … Q&A banque, Le groupe SNCF Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs; Itinéraires & réservation Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation; SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client; Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises (Your G30 form was provided to you at the station when you arrived. Une retenue de 5 € à compter de 30 jours avant le départ, portée à 15 € l'avant-veille jusqu'au jour du départ est appliquée. Le groupe SNCF Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs; Itinéraires & réservation Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation; SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client; Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises L’adresse postale pour envoyer cette demande de remboursement à la SNCF est la plupart du temps: SERVICE RELATIONS CLIENTS SNCF 62 … En savoir plus sur notre politique de confidentialité Remboursement billet SNCF Il est possible dans certains cas précis de demander à bénéficier du remboursement total ou partiel d'un billet de train SNCF mais pour cela, il est nécessaire de consulter en premier lieu les conditions de remboursement qui peuvent être joints à un billet notamment ou directement sur le site internet de la SNCF à la rubrique prévue à cet effet. Submit your request on line or by postal mail. Bonjour. SNCF Group Business profiles and performance, SNCF history, and more; Itinerary & booking Your door-to-door itinerary, timetables, booking, and real-time traffic updates; Our passenger offer Trains, passenger services, cards & fares, and sustainable mobility; SNCF at your service Got a question? We’re sorry. For Eurostar and Thalys, please use the dedicated link above. Formulaire de remboursement SNCF Selon le type de train emprunté, il existe différents types de formulaires en ligne . Vous devez joindre à ce formulaire votre titre de transport (en original) ainsi que le bulletin de … Par courrier libre en indiquant : la référence de votre dossier voyage figurant sur votre billet (référence à six lettres) la date de votre voyage; votre numéro de train; vos nom et prénom; votre email (ou coordonnées postales) Exemple : 01 tiret 01 tiret 1990 Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. Location, A NOTER : Le très grand nombre de demandes d'aide au fonds de solidarité au titre du mois de novembre 2020 depuis l'ouverture du formulaire le 4 décembre conduit à des délais de mise en paiement allongés par rapport aux campagnes précédentes. Lien pour formulaire de remboursement abonnement Mars Covid 2020 Bonjour. La législation juridique et financière évolue en permanence... Guide pratique des Donations & Successions, Prélèvement à la source : modifier le taux, Dictionnaire du droit : tous les mots-clés de A à Z. Business profiles and performance, SNCF history, and more, Your door-to-door itinerary, timetables, booking, and real-time traffic updates, Trains, passenger services, cards & fares, and sustainable mobility, Got a question? Vous souhaitez demander le remboursement de vos billets, pour l’un des motifs suivants :Billet non reçu L’impossibilité d’imprimer votre billet Annulation Envoyez un courrier à l'adresse suivante : OUIService ClientèleBP 311060 Bruxelles-MidiBELGIQUE Veuillez joindre :Votre référence de dossier à 6 caractères.Vos billets de train or Need to file a claim? consommation, ... Avis de décès, Carte de voeux, Bricolage, Coloriages, Cinéma, Coiffure, Cuisine, Déco, Dictionnaire, Horoscope, Jeux en ligne, Programme TV, Recettes, Restaurant, SMIC, Test débit, Voyage, Signification prénom, "Droit finances : Retard et annulation de trains", règles d'indemnisation en cas de retard ou annulation de train. assurances, Service G30 SNCF - CS 69150 - 14949 CAEN Cedex 9. Je n'ai pas trouvé le lien vers le formulaire sur les différents sites de la SNCF pour me faire rembourser l'abonnement de ma carte OURA, abonnement T Liberte + TER grigny Lyon. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Pour un billet digital acheté sur un site ou une agence partenaire (OUI.SNCF ou … formalités, The amount of your refund² is determined as follows: 30 minutes to 2 hours late: 25% of your ticket price. Le remboursement se fera directement par crédit sur la carte bancaire ayant servi à l'achat du titre. If you need to get information, plan or change a journey, or exchange tickets, please use: the Assistant SNCF app and/or the OUI.sncf app and website; … Désormais, dès 30 minutes de retard, et quel que soit le motif, SNCF vous permet d’obtenir un bon d’achat en ligne. Bonjour à tous, Je vis sur Tours avec ma compagne et travaille sur Bourges depuis la rentrée. Tout formulaire incomplet ne pourra être traité et par conséquent ne donnera pas lieu à remboursement. Dictionnaire du droit : tous les mots-clés de A à Z. Need to file a claim? Got a question? Pour un billet digital acheté sur un site ou une agence partenaire (OUI.SNCF ou … Votre courrier de demande doit ensuite être envoyé par courrier à l'adresse suivante : Pour en savoir plus, voir les règles d'indemnisation en cas de retard ou annulation de train. At SNCF, we adapt to you and you can even change your settings, Default Pour un train SNCF sur un parcours international. Veuillez indiquer votre date de naissance sous le format jj tiret mm tiret AAAA. 2 If you were less than one hour late, you’re entitled to a digital voucher. You’re entitled to compensation under our G30 guarantee. Pour un échange, suivre les instructions sur notre page d'aide. Toutes les mentions ci-dessus sont obligatoires pour le remboursement. TGV : billet échangeable et remboursable sans frais jusqu’à 31 jours avant le départ. If you did not purchase your ticket from a provider in the SNCF network, please contact your distributor. Demande de remboursement exceptionnel. Vous pouvez remplir ce formulaire de demande de remboursement dès lors que votre train (TGV ou Intercités) affiche au moins 30 minutes de retard sur l'heure d'arrivée prévue. 30 minutes to 2 hours late: 25% of your ticket price, over 3 hours late: 75% of your ticket price, the six-letter reference code for your journey, which appears on your ticket, and attach your ticket and the G30 form identifying your train. . Si vous demandez à être indemnisé par un virement bancaire (retard de plus d'une heure), vous devez également joindre un RIB. A ce formulaire SNCF, on doit joindre les justificatifs du voyage à savoir titres de transport originaux, facture originale des éventuels frais engagés et un RIB. 3 TGV inOUI or Intercités with booking (except for special fares). Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Oui.sncf au nom et pour le compte de leurs Partenaires ou en direct par les Partenaires via leur marque ... le formulaire électronique présent sur le Site, ... remboursement sont définies dans les Conditions Spécifiques applicables à chaque Prestation. For Eurostar and Thalys, please use the dedicated link above. If you travelled without a booking—or if you prefer paper—you have two options: Download the G30 form Download the form here. ). Le remboursement se fera directement par crédit sur la carte bancaire ayant servi à l'achat du titre. J'accepte les Conditions Générales d'Utilisation du formulaire de demande de compensation client Garantie 30 minutes Précédent Vers l'étape précédente Suivant Vers l'étape suivante En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de réaliser des statistiques de visite. At SNCF, we're committed to digital inclusion. Vous devez joindre à ce formulaire votre titre de transport (en original) ainsi que le bulletin de retard remis en gare à l'arrivée de votre train. 1 Tarif Prem’s, 2 de, 1 re (Billet loisir). justice, 1 If you travelled on an Intercités 100% éco train, the G30 guarantee applies to delays of one hour or more. Veuillez indiquer votre date de naissance sous le format jj tiret mm tiret AAAA. Deutsch. Once you have completed the form or written your letter, attach the necessary postage and send it to us at: Service G30 SNCF CS 69150 14949 Caen Cedex 9. Exemple : 01 tiret 01 tiret 1990 The amount of your refund² is determined as follows: Submit your request on line, and we’ll respond within five days, no matter what type of ticket you purchased3. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. If your train was cancelled, or if you chose not to travel due to a delay of over one hour, you’re eligible for our Garantie Voyage. Contact us J'ai un abonnement SNCF assez élevé ( 250 euros ) et j'ai fais la demande auprès de mon lycée d'un remboursement partiel des frais de train ( 80 euros max ). There are no results for your search. A ce formulaire SNCF, on doit joindre les justificatifs du voyage à savoir titres de transport originaux, facture originale des éventuels frais engagés et un RIB. over 3 hours late: 75% of your ticket price. Pour effectuer votre demande de compensation, munissez-vous de votre référence de dossier et rendez-vous sur le formulaire G30 en ligne. À ce titre, le remboursement du TER pendant le Covid dans les Hauts-de-France est un soulagement. SNCF responds. English À la retenue s'ajoute l'éventuelle différence de prix entre l'ancien et le nouveau billet. Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir. SNCF Remboursement des frais de transport, reported anonymously by SNCF employees. Suite aux annonces gouvernementales liées au COVID-19, TER facilite le remboursement des billets, dans le cas d’annulation de voyage jusqu’au 1er décembre 2020 inclus et met en place des mesures commerciales adaptées. If your TGV INOUI, TGV Lyria or Intercités train was more than 30 minutes late, you’re entitled to compensation. Inverted, Français Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net, Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite. Pour vos parcours en train autre que TER, vous devez utiliser le formulaire de réclamation TGV INOUI & Intercités. À circonstance exceptionnelles, mesures exceptionnelles : la Région et la SNCF font leur maximum pour ne pas grever encore le budget des habitants, déjà impacté par la durée de la crise. Suite aux annonces gouvernementales liées au COVID-19, TER facilite le remboursement des billets, dans le cas d’annulation de voyage jusqu’au 1er décembre 2020 inclus et met en place des mesures commerciales adaptées. SNCF in your pocket. Simply submit your claim within 60 days of your travel date. Il vous suffit simplement d’avoir votre référence de dossier et de compléter le formulaire de réclamation selon votre transporteur : Higher For delays of more than one hour, you can choose a bank transfer. SNCF vous donne maintenant la possibilité de déposer vos réclamations directement en ligne. Simply submit your claim within 60 days of your travel date. Contact us, Learn more about our top projects around the world, Digital transformation, investment funds and regional development in France, Logistics and supply chain services, specialized wagons and multimodal transport, CSR, diversity, ethics, transparency, climate and solidarity, Real estate, public transport, network and rolling stock optimization and more, Service not available; please try again later. SNCF App Accéder au formulaire de demande d'aide. Ce formulaire doit ensuite obligatoirement être remis en gare SNCF ou à un organisme de voyage accrédité par la SNCF afin de se voir remettre le billet de train. What Remboursement des frais de transport benefit do SNCF employees get?